Sélectionner une page

Comment en Energétique traditionnelle chinoise regarder cette déstructuration sur l’Humain par les Structures qui l’emploient ? Toute attaque de l’intérieur ou de l’extérieur sur le corps humain viendra rendre faillible ses énergies, ses systèmes physiologiques, émotionnels et psychiques !

Un management parfois detructeur

 

Consciemment ou inconsciemment, le management infiltre une déstructuration sournoise sur une capacité globale de ses collaborateurs-salariés …

Il est important d’exprimer, dès le début, ce qui se déroule et être accompagné par le milieu médical et alternatif pour traverser, comprendre et renaître a posteriori de cette traversée de vie !

Cette approche chinoise ancestrale, de près de 5.000 ans, est basée, notamment, sur les mouvements et les équilibres des 5 Eléments ainsi qu’avec le Yin (Féminin-Profondeur-Gestation-Créativité-Densité) et le Yang (Masculin-Mouvement-Ouverture-Action-Expansion).

Tout est relié, à chaque transformation, pour un nouvel état de renaissance et de réalisation dans le respect de chaque énergie. Chaque organe est concerné par une énergie, chaque partie intervient dans le mouvement des autres.

Si le rythme, le volume, le travail attendu du cycle précédent est incomplet ou inadapté, le système se grippe progressivement vers un effondrement à terme ! C’est la résultante vers un Burn Out incontournable, corps et mental lâcheront ! L’Energétique chinoise, en complément d’autres accompagnements, vous guidera en comprenant comment Ren’Etre !

Les méfaits du harcèlement managérial :

 

Installation de surcharge, sous-occupation d’activité, information contradictoire  : 

    • Doute et manque de confiance
    • Fatigabilité physique et stress compulsif de situation
    • Quête de sens du savoir-faire et du savoir-être
    • Tentatives de rebondissements professionnels souvent  vains
    • Vide des énergies organiques qui soutiennent confiance en soi et laissent apparaître la peur
    • Expansion des énergies émotionnelles qui cassent peu à peu  l’estime de soi
    • Explosion des énergies psychiques qui cisaillent l’affirmation de soi

Déstabilisation personnelle et familiale :

    • Relations interprofessionnelles et personnelles remises en cause
    • Déni ou obsession de situations vécues
    • Déséquilibre physiologique caché puis externalisé
    • Mal être familial sur la déstabilisation vécue : Image de Soi – Reconnaissance 
    • Descente vers la dépression…vers le suicide

Pour l’avoir vécu il y a près de 25 ans, j’ai repris possession d’un nouveau chemin de vie, en Pleine Conscience des processus de reconstruction sur tous les plans, avec cette pratique ancestrale chinoise.

Depuis l’ouverture de mon cabinet Le Temps du Soi, j’accompagne en cabinet, depuis près de 20 ans les personnes concernées par ces situations, parmi d’autres cycles de la vie !

J’observe ce qui s’effondre de manière systémique. Après analyse avec la personne des outils les plus adaptés, la restructuration de tous les systèmes énergétiques est réalisée, avec le soutien d’autres médecines et thérapies.  Un autre chemin de vie apparaît avec la force et la richesse de cette traversée !